Actualité


conférence gratuite sur les algues le vendredi 9 mai à 17h

Mercredi 23 avril 10h30 au Pré Vert à Saint-Nazaire, jeudi 24 avril à 19h à l'atelier de Valérie à Batz-sur-Mer

Atelier Au Pré Vert et baguette aux algues


Atelier de cuisine au Pouliguen

Nous serons présents le mercredi 2 avril au Pouliguen pour vous parler des algues avec à l'appui quelques unes d'entres elles bien fraîches !



Conférence sur les algues - 19 février 2014

conférence gratuite sur algues le 19 février 2014 à 17h foyer Émile Thibault au Croisic

Accueil presse pour Mercedes France

accueil Mercedes France
accueil Mercedes France

accueil Mercedes France
accueil Mercedes France

Mercedes France a choisi récemment de privatiser le site des Jardins de la Mer pour le lancement de sa nouvelle gamme de véhicules utilitaires CITAM - une opération organisée sur trois jours par l'agence Solutions. L'occasion pour plusieurs membres du comité de direction national de venir goûter aux produits de la ferme, parmi lesquels un tartare d'algues fraîches qui a réjouit également les papilles des nombreux journalistes invités par ailleurs à découvrir l'entreprise. Le bâtiment d'accueil, environné par les bassins d'eau de mer a offert aux participants l'occasion de se dépayser dans un cadre particulièrement original. Construit en 1970 par Joseph Pédron alors propriétaire de la saline, il conserve toute son authenticité et évoque la vocation première du site lié à la saliculture.


Samedi 19 octobre, visite de la ferme

viiste de la ferme le samedi 19 octobre 2013

Le verdissement des huîtres, comment ça marche ?

On connaît tous les huîtres vertes. Affinées traditionnellement dans la région de Marennes, elles sont le fruit d’un savoir-faire ancien, basé sur l’observation d’un phénomène naturel. Le Professeur Jean-Michel Robert (*) nous livre un décryptage original : le verdissement de la chair (branchies) de ce précieux coquillage est lié à la maîtrise de la biodiversité des organismes phytoplanctoniques, induite de manière empirique par les ostréiculteurs. Explications...

La suite dans focus