Livre d'or


Vous avez suivi notre visite accompagnée… laissez-nous vos impressions !

Commentaires : 31
  • #31

    fadié muriel (vendredi, 09 octobre 2015 20:28)

    Visite enrichissante et qui m'a donné envie de découvrir la cuisine avec les algues .
    je connaissais déjà certains produits .Valérie et Jean-Marie font partager leur passion et savent accrocher l'attention de leurs visiteurs .Visite à recommander .

  • #30

    Mikaël (mercredi, 18 mars 2015 22:07)

    Mes élèves de CE2, tout comme moi, ont adoré leur visite aux Jardins de la Mer. Valérie et Jean-Marie, nous vous remercions pour cette magnifique journée et votre bonne humeur communicative. Vous savez transmettre votre passion et aborder des notions importantes tout en restant à la portée des enfants. Nous avons appris énormément de choses à vos côtés. En plus, votre tartare aux algues est un délice ! Je recommande cette visite à tous. Bonne continuation à vous deux et encore merci !

  • #29

    Vanhollebeke Michèle (samedi, 05 juillet 2014 20:35)

    La visite que nous avons faite le mois dernier avec le groupe des AVF de la Baule était des plus agréable, reconnaissance des algues, cueillette, on ne s'ennue pas et votre sympathie naturelle doublée de votre art de communiquer nous a fait aimer les algues, sans compter les délicieux toasts de tartare aux algues fraiches que vous nous avez fait déguster. Merci encore pour cette visite et votre joie de vivre communicative.

  • #28

    Bucher (vendredi, 27 juin 2014 14:36)

    Le petit pot d'algues à eu beaucoup de succès, dommage que nous ne puissions pas faire une petite réserve pour faire gouter à toute la famille, mais c'est un produit frais ! Nous ne manquerons pas de passer à la ferme lors de notre prochaine visite au Croisic . Trop bon ! A bientôt.

  • #27

    BASTIAN Suzanne (lundi, 02 juin 2014 10:31)

    Nous sommes venus découvrir la production conchylicole avec un groupe d'étudiants vétérinaires français et allemands, dans le cadre d'une semaine "Devenir vétérinaire en Europe". Merci pour cette visite passionnante, mettant en lumière les enjeux sanitaires, écologiques et culinaires ! Bravo pour votre engagement, et à bientôt.

  • #26

    Vincent Gladieu (lundi, 10 mars 2014 15:19)

    Je suis venu visiter la ferme marine le mercredi 5 mars 2014 avec 36 étudiants de BTS en Restauration.
    La visite a été très agréable et enrichissante. La présentation fut claire et adaptée au public.
    Nous n'avons malheureusement pas eu la chance de visiter beaucoup d'installations à cause de la météo, mais l'intervention qui a eu lieu dans la petite maison en bois était vivante et imagée.
    Tous les étudiants et moi-même sommes très heureux de cette visite et nous vous remercions de l'accueil que vous nous avez réservé.
    Nous vous souhaitons bonne chance pour vos futurs projets !

  • #25

    Joce Dorigo (mardi, 22 octobre 2013 00:39)

    Bien qu'habitant Le Croisic, ce samedi 19 octobre 2013, je découvre la ferme marine. Grâce à Jean-Marie et Valérie, passionnés et passionnants, les huîtres et les palourdes n’ont presque plus de secrets pour moi…
    J’ai aimé la façon ludique et très pédagogique que Valérie a de nous transmettre ses connaissances.
    Un grand merci à ce couple exceptionnel pour ce qu’ils sont et pour ce qu’ils nous donnent et tous mes vœux de réussite pour leurs nouveaux projets !

  • #24

    Hervé Samson (jeudi, 17 octobre 2013 19:27)

    Nous sommes encore sous le charme de notre visite.
    Merci pour cette belle conférence. Nous en savons maintenant beaucoup plus sur l’huître et la palourde. Nous ne regarderons plus un étal de coquillage de la même manière.
    Nous allons bien vite réviser nos fraîches connaissances par des travaux pratiques. La seule chose que vous ne nous avez pas apprise est l'usage du couteau à huîtres, mais je crois que je vais m'en débrouiller !!!
    Bon vent, belle mer à votre exploitation.

  • #23

    Les Kounitos (dimanche, 01 septembre 2013 09:44)

    Une visite ludique et très interréssante, fort bien commentée. C'est la passion qui anime Valérie qui sait faire partager ses connaissances de ces fruits de la mer. On apprend énormément sur l'huître et la palourde dans un cadre superbe. En espérant que votre junior Goêland se porte bien....

  • #22

    Mjosé jclaude Guillo (lundi, 26 août 2013 21:31)

    Merci infiniment pour votre accueil et cette après-midi passé en votre compagnie .
    merci pour vos commentaires sur votre travail de tout les jours
    gros bisous à vous deux et à la petite fille

  • #21

    catherine Darribere (jeudi, 22 août 2013 13:48)

    Plus de 2 heures de vrai bonheur à la découverte des algues dans les rochers de la plage de saint Goustan suivie de la dégustation d'un tartare d'algues (réalisé devant nos yeux !!!!)tout à fait étonnant et délicieux. Merci pour la passion qui vous anime et pour la foule de choses passionnantes que vous nous avez racontées. Je conseille très vivement cette visite à tous ceux qui pensent que la mer est un des éléments de plus en plus important pour l'alimentation de notre planète. Vivement que vous commercialisiez vos algues !!!!!

  • #20

    Famille Collombelle (jeudi, 22 août 2013 13:06)

    Merci pour cet "atelier algues" fort intéressant du 7 août 2013.
    Les explications avant d'arriver sur l'estran sont claires, la découverte des algues et la manière de les consommer le sont également.
    La préparation du "tartare" était très sympathique et la dégustation a été une découverte gustative, les papilles s'en souviennent encore !
    Tout est fait pour passer un très bon moment.
    Merci encore à vous deux et bonne continuation.
    Martine et Christian

  • #19

    Kaczorek (jeudi, 15 août 2013 13:58)

    En famille, votre approche nous a passionné . C'était très instructif et ludique. Nous ne connaissions rien de l'huitre et de la palourde! La pêche est casier qui a suivi la visite était un réel plaisir. Une " chasse aux trésors" selon les enfants qui ont déjà envie de revenir vous rendre visite!
    Merci et bonne continuation dans vos projets!

  • #18

    prepa infirmière concours (mardi, 23 juillet 2013 15:18)

    Très bonne accueil et belle météo ! Bonne chance pour l'avenir de la ferme, et réussite dans le projet en cours.

  • #17

    Karine NICOLLEAU (mardi, 02 juillet 2013 10:28)

    Votre animation "découverte de la pêche à pied sur l'estran" a passionné notre groupe d'enfants (7 à 10 ans). Nous avons apprécié votre approche à la fois scientifique, pédagogique et adaptée aux petits. Ils ont pu participer tout en restant sages... un exploit ! Merci

  • #16

    Michel BUFFARD (mercredi, 26 juin 2013 15:08)

    Merci pour cette visite extrêmement instructive. Votre initiative, votre connaissance scientifique, votre passion, que vous savez partager, incitent à vous encourager dans le chemin difficile que vous avez choisi ! Bravo

  • #15

    Valentin Jacques (vendredi, 21 juin 2013 18:14)

    Etonnant, vous nous faites découvrir un métier de la vie marine du naissain à l'huitre, à voir et à découvrir! et en plus vous êtes passionnés accueillants et passionnants, bravo!

  • #14

    jacques yves Lepoutre (jeudi, 20 juin 2013 22:50)

    Bravo Valérie, vous avez su nous faire oublier cette triste météo. je recommanderai à mes amis marseillais de venir voir ces petites palourdes venir têter leur subsistance.!!!oui trois, trois fois trois c'était bien sur trois(p) bien

  • #13

    PELON Gilles (mardi, 18 juin 2013 18:33)

    Bravo et merci pour cette passionnante présentation de votre activité de nurserie de huitres et palourdes. Un voyage dans le vivant microscopique qui a captivé notre groupe et nous a appris les coulisses de la production de coquillages, avec ses aléas économiques. Et aussi très intéressés par vos prochaines sorties découvertes pour identifier les algues alimentaires de notre côte.

  • #12

    Chaplais philipe (jeudi, 13 juin 2013 19:47)

    Merci pour cette passionnante visite commentée avec humour et bonne humeur .J'ai appris une foule de chose avec plaisir.je recommencerai bien et j'avais envie de jeter un coup d’œil dans vos microscope.Si un jour je m'ennuyais je viendrais volontiers vous filer un coup de main (gratuit bien sûr)Mon goût pour la biologie m'a conduit à la médecine mais si comme vous j’étais tombé dans l'aquaculture tout petit j'aurais pu partager votre passion .Si un jour je ne sais pas quoi faire de 50 00 euros je vous les prête moi les sous pour démarrer un élevage d’ormeaux ! Allez à bientôt ! Et ça fait plaisir de voir et entendre des gens sains comme vous !

  • #11

    Topsail (jeudi, 18 octobre 2012 14:53)

    Un endroit qui semble être à la croisée des chemins entre la passion de la mer et la bonne humeur.
    Un endroit que nous ne manquerons pas de visiter avec nos enfants lorsque le temps s'y prêtera.
    Bonne continuation

  • #10

    Charlotte et Guillaume (mercredi, 15 août 2012 19:43)

    Merci Valérie, la pêche au casier était trés amusante! Papa et maman ont appris plein de choses.Trés gros bisous.

  • #9

    Michèle & Bernard Chassignet (lundi, 23 juillet 2012 23:46)

    23 juillet 2012 : superbe visite aujourd'hui aux jardins de la mer. Un grand merci à Valérie qui sait "mixer" histoire, technique et sciences avec dextérité, humour et bonne humeur accompagnent le tout. Nous avons passé 2 bonnes heures avec plaisir. Bravo. Nous reviendrons avec nos petits enfants pour la pêche au casier. Bonne continuation dans votre ferme extraordinaire, nos voeux de succès. A bientôt.

  • #8

    Collinet (lundi, 09 juillet 2012 22:01)

    Nius étions les premiers et les seuls pour visiter la ferme sous la pluie le 7 juillet!! Superbe visite pour les grands parents et les deux petits enfants. Commentaires précis et bien adaptés pour les jeunes, accueil chaleureux. La visite à été prolongée par la pêche pour les petits. Tout le monde était enchante de cet après midi.

  • #7

    Babinette (jeudi, 03 mai 2012 17:22)

    je suis ravie d'avoir découvert votre ferme, j'ai hâte de venir la visiter, voila une visite qui me semble passionnante!

  • #6

    trottinette-electrique (dimanche, 30 octobre 2011 16:41)

    Je découvre tout juste votre site, et tenais à vous laisser un petit mot pour vous féliciter. Continuez comme ça !

  • #5

    Jean-Marie, Myriam et Colette (mercredi, 03 août 2011 12:19)

    Très bien accueillis, visite enrichissante qui confirme l'aléatoire de cette production et que l'on ne maitrise pas la nature. Bonne chance pour l'avenir de la ferme, et réussite dans le projet en cours. A quand la dégustation des huitres ?

  • #4

    salba (vendredi, 20 mai 2011 19:59)

    Visite très intéressante. Excellentes explications qui rendent la visite des plus agréables. Un petit bémol, la visite de ce jour, en groupe, n'a pas permis d'entendre toutes les explications données avec tant de compétence et de gentillesse. Le bruit des moteurs couvrait aussi votre voix. La visite de l'an passé en petit nombre était plus facile. à bientôt !
    Merci et à bientôt.

  • #3

    Groupe Bac Pro restauration LP Branly La Roche sur Yon (lundi, 18 avril 2011 07:00)

    Un grand merci pour votre accueil. Visite très intéressante (jeudi 14 avril 2011). Nous vous encourageons dans vos projets en espérant que nos jeunes sauront faire appel à vous plus tard.

  • #2

    Macé M.Françoise (samedi, 26 février 2011 13:00)

    Je n'en reviens toujours pas de ce que j'ai découvert et appris ! L'acceuil est formidable et les explications compréhensibles pour les non initiés, comme moi. Je vous invite à venir visiter ce site naturel ou tout est pensé dans le respect de la nature et avec celle-ci. On parle beaucoup d'écologie mais de voir en vrai ce que cela veut dire est passionnant. Bravo à Valérie et Jean Marie pour ce jardin et pour leurs recherches.

  • #1

    ortega rené et ses petits enfants ronan et clément (jeudi, 05 août 2010 17:33)

    visite très interessante et très instructive(le 31 juillet 2010) qui nous a permis de rencontrer des personnes amoureuses de leur métier et respectueuses de l'environnement.
    Je leur souhaite de réussir dans leur entreprise, car il est à craindre que dans un avenir proche , il faudra justement aller dans ce type de ferme pour faire découvrir à nos petits enfants la faune marine que certains auront décimée